CHAUFFE-EAU

LE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

Utilisant le principe de la pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique est une solution très avantageuse pour chauffer l’eau sanitaire de votre habitat.
Elle permet de faire converger rentabilité économique et exigence écologique dans un équilibre idéal. La technologie thermodynamique prouve qu’il y a bel et bien des performances dans l’air ! Le chauffe-eau thermodynamique utilise l’aérothermie pour chauffer l’eau sanitaire.
Son principe est de récupérer les calories présentes naturellement dans l’air pour transmettre la chaleur à l’eau du ballon.

Un ballon thermodynamique peut vous permettre de réaliser jusqu’à 70% d’économie d’énergie par rapport à un chauffe-eau électrique..

DES PRODUITS DE PLUS EN PLUS EN PERFORMANTS

Il y a de plus en plus de fabricants, dont plusieurs français, effectivement la RT 2012 poussant les nouvelles constructions à être toujours de moins en moins énergivores, et donc de mieux en mieux isolées, l’eau chaude sanitaire, devient de facto un poste important de dépenses.

Les performances énergétiques des différents ballons thermodynamiques disponibles sur le marché disposent de COP (coefficient de performance) annoncés en fonction des fabricants allant de 2,5 à 3,2.
Plus le coefficient de performance (COP) est élevé, plus le ballon thermodynamique est performant.